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Dans cette partie je vais présenter la définition du réseau que je souhaitais réaliser


Son échelle sera le HO - 1/87 - Il sera situé fin époque III / début époque IV

=> cela viens du fait que je souhaite utiliser le matériel en ma possession.

Réseau principal

Le réseau sera constitué principalement de deux voies de circulation suivant la norme française : circulation sur la voie de gauche.

Chacune de ces voie sera en sens unique.


Le support du réseau aura une forme générale à partir d'un L : grand coté au fond, petit sur la gauche en le regardant.

=> imposé par le profil de la pièce où je souhaite implanter ce réseau.


Son tracé comportera au moins deux lignes droites visibles de longueur maximale. Ces deux voies seront doublées d'une ou deux voies d'évitement si possible pour représenter une gare de passage.


Des voies uniques entièrement cachées, même les aiguillages de départs et d'arrivées, permettront aux convois de changer de sens de circulation sur les parties en double voies. Une voie pour chaque retournement au minimum.


La pente maximale de montée sera de 3%. La différence voie à voie entre deux niveaux sera de 8 cm, soit au minimum 2,66 m de longueur de voie minimum. La différence entre voie inférieure et support de la voie supérieure sera d'au moins 7 cm.

La pente de descente sera également de 3% mais pourra atteindre au maximum 5% en partie cachée.


Les débuts et fins de pente se feront de façon transitoire.


Une ou plusieurs gares souterraines entièrement cachées permettront de changer l'ordre des convois par arrêt d'un pour laisser passer un autre.

Réseau secondaire

Une voie unique double sens permettra l'accès à une petite gare plus haute que le reste du réseau. L'arrêt à cette gare se fera dans les deux sens de circulation.

Cette voie permettra l'accès au triage aller / retour, ainsi que le retournement du convoi utilisant cette voie. Cette boucle de retournement sera en partie cachée.


Il respectera les mêmes contraintes de mise en place que le réseau principal.

Triage

Une voie unique permettra l'accès à un triage. Cette voie sera en double sens et permettra l'accès à partir et vers le réseau principal dans les deux sens de circulation.


Le triage commencera par deux voies (ou plus) en parallèle se regroupant à la fin pour permettre aux motrices de quitter le bout d'une rame.

Le triage lui-même sera constitué de voies terminales. Des voies de remise pour les motrices seront reliées à ce triage.


Tout le triage sera visible sauf la voie d'accès et de sortie qui pourra être cachée en partie.

Toutes les voies seront en double sens de circulation.

Toutes les voies seront au même niveau sauf la voie d'accès et de sortie qui pourra permettre un changement de niveau.


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A partir de ces éléments, j'ai dessiner le plan des réseaux principal et secondaire. Le dessin du triage viendra plus tard, il dépendra en grande partie du relief obtenu après construction de cette partie.

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